Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Auguste MATISSE

Marine

Auteur : MATISSE, Auguste (Nevers, 1866 – Bréhat, 1931)

Peinture à l’huile sur toile. Hauteur : 53,8 cm ; Largeur : 80,9 cm. Inv. 3423. Signature en bas à droite : « Matisse Auguste » 19e siècle (4ème quart) / 20e siècle (1er quart) / 20e siècle (2ème quart)

Élève de Bonnat, Auguste Matisse expose au Salon des artistes français à partir de 1895 et au Salon d’Automne à partir de 1905 des scènes de genre et des portraits. A partir de son installation sur l’île de Bréhat où il partage la vie des pêcheurs et pendant 35 ans, il se passionne pour la représentation de la mer, de la haute mer et de sa puissance plus que des rivages et du calme. L’horizon est haut placé, donnant la sensation d’une proximité avec la houle. L’artiste mêle de façon intéressante un certain naturalisme qui rend compte des éléments en mouvement et une stylisation esthétisante qui rappelle le symbolisme.

Don de Mme de Saint-Seine par l’intermédiaire de la Société des Amis du Musée de Dijon, 1934

© photo François Jay

  • Price
    Auguste MATISSE
  • Frequency
    Musée des Beaux-Arts de Dijon
  • Release Date
    janvier 1, 1934