Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Anonyme bourguignon

La Vierge à l’Enfant

La Vierge et l’Enfant
Auteur : Anonyme bourguignon. Autun, 16e siècle (1er quart) / 16e siècle (2ème quart)
Statue. Bois polychromé. Hauteur : 138 cm ; Largeur : 41 cm ; Profondeur : 29 cm. Inv. 3928
Cette statue est l’œuvre d’un atelier autunois du dernier quart du XVe siècle.

La tête de la Vierge, au front très haut, aux cheveux torsadés, surmontés d’une couronne, où les fleurons forment des feuilles trilobées aux bords frisés alternant avec des fleurs de lys, rappelle celles des statues attribuées en 1972 à Jean de La Huerta. Cependant, les proportions sont plus élancées et la vigueur des forces de création s’est apaisée.(Notice extraite de « Jean de La Huerta et la sculpture bourguignonne au milieu du XVe siècle », Dijon, 1972)

Don de la Société des Amis du Musée de Dijon, 1950
© photo Matthieu Cheneby

  • Price
    Anonyme bourguignon
  • Frequency
    Musée des Beaux-Arts de Dijon
  • Release Date
    janvier 1, 1950