Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Charles LAPICQUE

Face à face

Face à face
Auteur : Charles LAPICQUE
Dessin, vers 1973
Stylo et encre rouge sur papier blanc
Hauteur : 27 cm ; Largeur : 21 cm, Inv. 2009-6-4

La simplicité du trait sans volume ni ombre, l’usage d’un medium ordinaire et monochrome, le format proche de « Chevauchée » (inv. 2009-6-2) et « En alerte » (inv. 2009-6-3), laissent penser à un projet d’illustration.
Le thème du face à face est familier à l’artiste, comme en témoigne le dessin « Confrontation » (inv. 2009-6-5) ou les peintures inspirées des pierres de Bréhat, métamorphosées en enlacements.
A l’instar des artistes de la deuxième École de Paris, Lapicque a reconnu sa dette envers les grands peintres de la génération précédente, dont Matisse auquel on pense ici. (Notice de Rémi Cariel, 2009)

Historique : Collection Charles Lapicque ; Collection Norbert Ducros-Granderye
Don de Norbert Ducrot-Granderye par l’intermédiaire de la Société des Amis des Musées de Dijon, 2009
© ADAGP, Paris 2017 / © photo François Jay

  • Price
    Charles LAPICQUE
  • Frequency
    Musée des Beaux-Arts de Dijon
  • Release Date
    janvier 1, 2009