
Comme chaque année, la magnifique salle de Flore, qui sera prochainement accessible par ascenseur, accueille des sociétaires nombreux, assidus et attentifs. 2025 n’est pas une année comme les autres : les manifestations liées au centenaire de notre Société sont rappelées par tous les intervenants avec les remerciements croisés soulignant les fructueuses interactions (Municipalité-Musées-SAMD) au bénéfice des amateurs de Beaux-Arts.
Christine Martin, adjointe à Madame la maire, chargée de la Culture, Marie-Josèphe Durnay-Archeray, présidente de la SAMD, saluèrent le travail accompli et notre secrétaire, Stéphanie Chateaux eut droit à des applaudissements reconnaissants.
Thomas Paulin, du cabinet comptable et Monique Dusart, notre trésorière actèrent un exercice 2024 en équilibre. Le budget primitif 2025 fut adopté à l’unanimité.
Sylvie Violette, secrétaire, présenta brillamment le rapport d’activités qui fut adopté sans coup férir.
Françoise Misserey a été élue au Conseil d’Administration en remplacement du regretté Jean-Pierre Sainte-Marie.
Frédérique Goerig-Hergott, directrice des Musées municipaux, et Sophie Harent, directrice du Musée National Magnin, dressèrent le bilan 2024 et présentèrent les projets respectifs 2025 et au-delà. De belles animations en perspective !
Enfin, Annie Haîk rappela les sorties 2024 et les projets 2025 très alléchants eux aussi.
Le verre de l’amitié, offert par la municipalité, reçut lui aussi un accueil chaleureux !
Christian Beaulat